Me contacter
Tikoweb / Stéphane Kraemer
infographiste, développeur Web
et photographe à ses heures perdues ...

Merci CI...

Enfin le Net, après 8 semaines de problèmes avec Club-Internet !!
D'un jour à l'autre plus rien : impossible de naviguer, de recevoir ses emails, de se connecter par ftp... Mon modem synchronise et se connecte à 8 Méga mais aucune page ne s'affiche, je ne reçois presque plus aucun paquet. Alors j'attends quelques jours en pensant que peut-être ce n'est qu'une interruption provisoire...

Quelques jours plus tard après avoir effectué pas mal de tests de mon coté : firewall, anti-virus, changement de modem, tests avec d'autres PC... => J'en conclus que le problème ne vient pas de mon matériel donc j'appelle la Hotline (qui vous répond en moins de 3 minutes => vérifié mais vous font attendre 10 minutes derrière pour avoir un gars du service technique), ils me font faire un bon nombre de tests malheuresement aucun n'aboutit... :(

Cette situation va durer plusieurs semaines, coups de fil, e-mails... mais au final, aucun résultat !! Ils me disent que le problème vient de chez eux, c'est déjà pas mal après tout ce temps et apparemment j'ai beaucoup de pertes de données sur ma ligne. A chaque contact avec le service technique, ils m'indiquent gentillement qu'ils vont transmettre mon dossier à leurs supérieurs afin que les administrateurs réseau résolvent mon problème, que du Bla bla bla !! Et je ne vous parle pas des gens qu'on reçoit au bout du fil, certains avaient un peu de mal à parler Français, c'est rare mais je tenais à le souligner.

Ma patience a eu ses limites après un mois, je deviens de plus en plus agréssif au téléphone, je coupe le prélèvement automatique et je les menace de changer de Fournisseur d'accès. Là ils commencent à prendre mon cas en considération bizarrement, me demande pourquoi je veux changer et m'indiquent qu'ils font tout leur possible afin de résoudre mon problème. De mon coté, je n'hésite pas à leur fait comprendre que j'en ai ras le cul !!
Alors je patiente quelques temps encore, ils en profitent pour m'envoyer un courrier m'indiquant que je ne paye plus et qu'il faut que je régularise ma situation au plus vite mais je ne vais rien faire (comme leurs techniciens d'ailleurs). Je les rappelle et leur explique pourquoi je ne paye plus, comme toujours ils vont transmettre mon dossier, leurs techniciens travaillent dessus, me proposent de patienter avant de procéder à la résiliation de mon compte et qu'ils vont me contacter dès que le problème sera résolu. Ok, j'attends encore quelques temps (encore et toujours...) puis deux semaines plus tard sans réponse de leur part, j'écris ma lettre de résilation et je change de FAI. J'ai eu peu de problèmes avec eux durant 5 ans, j'étais très content de leurs services mais cette histoire fut de trop. Pas de Net pendant plus de 8 semaines et continuer à les payer, non merci.

Voilà c'était mon coup de gueule contre CI.

article publié le 04-03-2006 par / Catégorie : Au jour le jour
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Vous avez un avis, une question ? Rédigez un commentaire
Nom
 
Adresse e-mail
 
Site Internet
(facultatif)
 
Votre message
 
Code de vérification
Captcha Recharger l'image
Recopiez le code ci-dessus
 
 

 
Merci CI...
Tikoweb Blog - Article lu 2353 fois
Tikoweb RSS

Articles au top
Galerie photos Flickr en PHP / HTML / CSS
publié le 04-03-2006
10538 lectures / 13 commentaires
Outils pour identifier une police d'écriture
publié le 04-03-2006
34295 lectures / 3 commentaires
Le grand retour des Musclés - Nicolas et Ségolène
publié le 04-03-2006
11952 lectures / 0 commentaire
Helios, le prototype d’avion solaire de la NASA
publié le 04-03-2006
12545 lectures / 0 commentaire
Le château de Poudlard de Harry Potter en Lego
publié le 04-03-2006
12563 lectures / 2 commentaires