Indice Big Mac
L’indice Big Mac est une mesure officieuse de la parité de pouvoir d'achat, inventée par le magazine The Economist en 1986.

En admettant que les indices de pouvoir d'achat (ou du coût de la vie) convergent dans le temps, on peut prédire l'évolution du cours relatif des devises en comparant le prix d'un panier de biens et services dans différents pays. Les indices du coût de la vie utilisés par les organismes économiques prennent en compte des milliers de produits et services. L'indice Big Mac n'en comporte qu'un seul : le Big Mac. Le produit est identique dans tous les pays où il est vendu, et ses ingrédients sont achetés localement, à la discrétion des franchisés de McDonalds, ce qui en fait un étalon de comparaison commode.
Indice Big Mac
Tikoweb Blog - Article lu 3130 fois
Catégories
Articles au top
Différence entre une image 8 bits et 16 bits
publié le 26-01-2007
20582 lectures /
7 commentaires


Xavier Hourlier - Caricatures
publié le 26-01-2007
21872 lectures /
12 commentaires


Galerie photos Flickr en PHP / HTML / CSS
publié le 26-01-2007
12048 lectures /
33 commentaires


HeroQuest, nouvelle édition - le jeu de société
publié le 26-01-2007
12471 lectures /
0 commentaire


Pub SIDA - Free Hugs
publié le 26-01-2007
13711 lectures /
70 commentaires


oui quand jetais en term on regardez la pauvreté d'un pays en fonction du prix d'un big mac